L'amendement de M. Dharréville revient une nouvelle fois sur un sujet qui lui est cher, ainsi qu'à ceux qui siègent sur tous ces bancs. M. Dharréville a été rapporteur d'une mission flash de la commission des affaires sociales sur le sujet des aidants familiaux et a tiré de ses travaux une proposition de loi, débattue le mois dernier. J'avais demandé à l'époque à notre assemblée de ne pas l'adopter, considérant que la réflexion n'était pas mûre et que le texte ne réglait pas le problème du financement.
M. Dharréville revient aujourd'hui avec un amendement qui améliore les droits à la formation des personnes aidantes et confie la définition de leurs modalités aux partenaires sociaux. La réflexion n'est à ce stade toujours pas mûre, puisque nous ne disposerons que la semaine prochaine du rapport demandé à Mme Dominique Gillot. Voilà pourquoi la commission a rejeté cet amendement.
Toutefois, il est des moments où il faut savoir avancer, même avec une solution incomplète et imparfaite. L'amendement encourage la formation, soutient les aidants et respecte le dialogue social. En accord avec Mme la rapporteure, je suis, à titre personnel, favorable à son adoption.