Intervention de Christophe Jerretie

Réunion du jeudi 14 juin 2018 à 10h00
Commission des affaires européennes

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaChristophe Jerretie :

Je voudrais vous interroger sur trois points. Au plan politique tout d'abord, je voudrais savoir si cette nouvelle coalition qui vient d'arriver au pouvoir à la suite de la mise en place d'un nouveau mode de scrutin qui n'est pas parvenu à faire émerger une claire majorité, va remettre la question du mode de scrutin à l'ordre du jour de l'agenda politique, pour garantir une stabilité politique à l'Italie.

Au plan économique, pensez-vous que le niveau de l'endettement public qui atteint 132 % du PIB et la fragilité du système bancaire italien, qui est une caractéristique ancienne de ce pays, risquent d'avoir des conséquences préjudiciables pour le financement de l'économie italienne, les marchés financiers internationaux risquant de relever leurs taux d'intérêt ?

Enfin, peut-on faire un lien entre le climat sportif qui n'est pas favorable à l'Italie avec l'élimination de la Squadra Azzura pour le mondial de football en Russie et la situation politique actuelle qui est marquée par une certaine confusion.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.