Intervention de Grégory Galbadon

Réunion du mercredi 13 juin 2018 à 9h30
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGrégory Galbadon :

Dans votre rapport d'orientation 2018-2023 pour Radio France, vous précisez que vous comptez faire de France Bleu un des piliers du nouveau service public audiovisuel de proximité, aux côtés de France 3. Mes collègues l'ont déjà évoqué, cette hypothèse inquiète les personnels. Je voulais en savoir un peu plus, mais vous avez largement répondu à cette question. Je vais donc vous en poser d'autres.

Les objectifs d'audience 2017 n'ont pas tous été remplis : France Bleu s'est maintenue à 6,8 % d'audience alors que l'objectif était de 7,6 %. Comment l'expliquez-vous ?

Mon territoire fait partie d'un dispositif de sûreté et sécurité nucléaires comprenant un système d'alerte. Or, France Bleu Cotentin est diffusée seulement sur les deux tiers du département. Sur un tiers du territoire, les habitants ne peuvent pas entendre ce message d'alerte. Cela pose problème au regard de la sécurité et des missions de service public de proximité de France Bleu Cotentin. Des investissements vont-ils être réalisés ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.