Il me semble indispensable de créer une structure permanente de suivi des questions de sûreté et de sécurité au sein de la représentation nationale – mais j'ai cru comprendre que vous comptiez assurer ce suivi. Il faut que cette structure ait le souci du contrôle mais aussi de la transparence et de l'information. Il faut veiller à ce qu'elle ne se transforme pas en cabinet noir.
La fusion des institutions traitant de la sûreté et de la sécurité – ou l'interaction entre ces institutions – me semble très importante de même que la question de l'étendue des compétences de l'ASN.
Il faut aussi vérifier que les questions de sécurité qui ont été posées vont être traitées dans un laps de temps raisonnable et que les réponses apportées seront efficaces. Il ne faut pas se voiler la face. On peut installer des moyens de détection supplémentaires sur les clôtures – pourquoi pas ? – mais la question est beaucoup plus de savoir comment, demain, nos installations seront capables de résister physiquement aux agressions. Et comment allez-vous faire pour vérifier que l'exploitant fera effectivement les investissements nécessaires ?