Je tiens tout d'abord à rappeler combien nous avons été fiers de toutes les belles victoires que vous avez remportées sous les couleurs de la France.
Le sport doit faire rêver, et je suis convaincue que vous combattrez cette dérive qu'est le dopage. Je m'inquiète tout particulièrement du fait que le dopage touche toujours davantage le sport amateur et des sportifs de plus en plus jeunes, qui ont facilement accès à ces produits, via internet, ou en franchissant certaines frontières. Cette vulgarisation des produits dopants est particulièrement inquiétante ; aussi souhaiterais-je connaître votre avis à ce sujet.
Je vous remercie d'avoir déjà répondu à certaines de mes inquiétudes quant à l'accès au sport. Je voudrais cependant savoir si vous entendez soutenir les collectivités territoriales en grande difficulté financière afin de les aider à aménager et entretenir des équipements sportifs, afin que chacun y ait accès, y compris dans les territoires, ruraux et de banlieue.
Je pense en particulier aux piscines : dans ma circonscription, les communes ne parviennent plus à en assurer le fonctionnement alors que le savoir-nager est une compétence importante, qui doit être acquise à l'école élémentaire ou, au moins, au collège.
Enfin, en tant qu'élus du Nord, nous serions heureux et fiers, madame la ministre, de vous recevoir pour assister au match que notre équipe nationale de futsal disputera le 12 septembre prochain, à Orchies.