Le sport électronique, plus communément appelé e-sport, se développe fortement. Cette discipline commence à s'imposer au plus haut niveau puisqu'en avril dernier, le comité olympique asiatique a annoncé que des démonstrations d'e-sport auraient lieu lors des prochains jeux asiatiques, en 2018. Il souhaite que la discipline devienne sport olympique lors de jeux d'hiver de 2022 en Chine. Ce serait la première fois que l'e-sport permettrait à des compétiteurs de remporter une médaille olympique.
En France, plus de 5 millions de personnes pratiquent les tournois de jeux vidéo, et l'on dénombre une cinquantaine de joueurs professionnels. Cette discipline qui fait de plus en plus d'adeptes espère la consécration ultime en accédant aux Jeux olympiques. Quel est votre avis sur cette nouvelle discipline et sur son éventuelle entrée aux Jeux olympiques ?
Le 17/10/2017 à 15:55, articleonze a dit :
Quelle méconnaissance du monde associatif sportif pour poser une telle question à une ancienne championne, peut être aurait-il mieux valu s'intéresser au statut des bénévoles et de l'aide à apporter au monde sportif amateur qui ne s'abrutiront pas devant un écran pour des jeux trop souvent violents.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui