Intervention de Laura Flessel

Réunion du mercredi 2 août 2017 à 16h30
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Laura Flessel, ministre des sports :

Madame Thill, pour lutter contre la sédentarité, un travail a été engagé avec le ministère de la Santé, celui de l'Éducation nationale et Santé publique France, ce qui nous permettra d'être plus efficaces en termes de communication et d'organisation. Laissez-nous simplement le temps d'avancer. J'ajoute simplement que la création des 500 Maisons sport-santé devrait contribuer à lutter contre la sédentarité, tant des enfants que des adultes.

Monsieur Acquaviva, le plan de développement des équipements sportifs en outre-mer et en Corse s'applique effectivement aussi à la Corse. Son plafond sera revu en septembre, à l'occasion des Assises de l'outre-mer et de la Corse, et je vais oeuvrer en ce sens.

Par ailleurs, si je ne puis m'exprimer au nom de Mme la ministre de l'outre-mer, mais sachez que, pour être pleinement efficaces, nous travaillerons en étroite relation.

Je n'oublierai évidemment pas l'outre-mer : outre que j'en suis originaire ultramarine et que mes parents y vivent, je suis persuadé que nous n'avons aucun intérêt, bien au contraire, à laisser de côté nos îles, nos départements et nos territoires d'outre-mer.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.