C'est vrai, nous sommes le 9 août : c'est pire ! Il y a un relâchement dans le pays, à l'égard du débat public. Faire voter un projet de loi de moralisation de la vie publique en plein été, en catimini, c'est un peu fort de café !
Le 12/08/2017 à 05:36, Scravenpouic a dit :
J'espère que vous plaisantez. La question n'est pas celle des vacances des parlementaires mais des vacances des gens. Or, les oppositions de gauche comptent toujours sur des mouvements sociaux pour les appuyer. Ou alors vous ne participez jamais aux grands mouvements de protestations populaires et vous ne savez pas ceci mais il est assez notoire que le mois d'août est la période privilégiée pour faire passer des réformes impopulaires, notamment quand elles sont anti-sociales. Fillon voulait une «blitzkrieg» pendant l'été, selon ses mots. Copé disait qu'il aurait fallu faire passer la loi El Khomri en août pour s'épargner les remous qu'elle avait suscité. La loi LRU était passée en pleines vacances universitaires, ainsi étudiants comme enseignants étaient incapables de se mobiliser. Bref, il y a des temps plus propices que d'autres.
Je pense, en revanche, que le raisonnement de Mme Autain est ici un peu faible. Le champ de cette loi a été réduit aux seuls élus ; ça ne peut que décevoir les français, pas les révolter. Il y aurait plus de sens à faire ce reproche sur la loi Pénicaud. Je ne pense pas que les français, même hors-congé, se mobiliseraient dans les rues pour une grande loi sur la vertu républicaine comme le souhaite la FI.
Le 11/08/2017 à 10:37, Laïc1 a dit :
La politique, c'est tout le temps, il n'y a pas de vacances qui tiennent. Au contraire même, les gens ont plus de temps pour lire les journaux ou internet, pour s'informer, pour réfléchir, c'est l'idéal en fin de compte.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui