Photo de Scravenpouic
Inscrit depuis 
le 5 juillet 2017

Scravenpouic

(Activité non-renseignée)

94 commentaires

Confiance dans la vie publique - Suite aux propos d'Emmanuelle Ménard le 03/08/2017, Scravenpouic a dit le 27/02/2018 :

Avatar par défaut

La fiche, vous pouvez la trouver en tapant son nom dans la barre de recherche qui est en haut de cette page, sous la bannière.

Lire dans le contexte

À propos d'une question écrite de Joël Giraud le 17/10/2017, Scravenpouic a dit le 01/12/2017 :

Avatar par défaut

Copié-collé d'une réponse précédente. Le message est clair : le gouvernement s'en tamponne l'oreille avec le caleçon mouillé de Nicolas Hulot.

Lire dans le contexte

À propos d'une question écrite de Claire O'Petit le 24/10/2017, Scravenpouic a dit le 01/12/2017 :

Avatar par défaut

Voilà une réponse dont on n'a vraiment rien à faire ! Hein ! Si c'est pour rappeler le droit en vigueur, il y a des assistants parlementaires qui pouvaient le faire aussi bien que le ministère. Hou ! Quel bonheur pour les visons ! Ils sont «protégés». On va juste les tuer par suffocation sans leu...

Lire dans le contexte

Sécurité intérieure et lutte contre le terrorisme - Suite aux propos de Meyer Habib le 26/09/2017, Scravenpouic a dit le 10/10/2017 :

Avatar par défaut

On rêve, là ! Entendre ça au moment même où la majorité bouddhiste est en train de perpétrer un génocide en Birmanie.

Lire dans le contexte

Confiance dans la vie publique - Suite aux propos d'Emmanuelle Ménard le 03/08/2017, Scravenpouic a dit le 06/10/2017 :

Avatar par défaut

Si vous voulez vous adresser à la députée, vous trouverez ses coordonnées sur la fiche qui lui est dédiée. Il me semble que vous devriez plutôt vous adresser à la FFJDA mais je ne suis sûr de rien...

Lire dans le contexte

Sécurité intérieure et lutte contre le terrorisme - Suite aux propos d'Emmanuelle Ménard le 26/09/2017, Scravenpouic a dit le 05/10/2017 :

Avatar par défaut

C'est à peu près ce que j'allais répondre. Parler de «mosquée de la haine» est absurde. Est-ce le lieu qui est haineux ou le prêcheur ?

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos d'Agnès Buzyn le 26/09/2017, Scravenpouic a dit le 05/10/2017 :

Avatar par défaut

Est-ce qu'elle est en train de dire qu'un tiers des pauvres ont entre 16 et 18 ans ? Je ne vois pas comment ça peut être vrai.

Lire dans le contexte

Sécurité intérieure et lutte contre le terrorisme - Suite aux propos d'Éric Ciotti le 25/09/2017, Scravenpouic a dit le 04/10/2017 :

Avatar par défaut

Vous dites que ça devrait être mais que ça n'est pas. Et dans la phrase d'avant, vous dites que c'est la loi, donc exactement le contraire de la phrase d'après, ce qui est faux. Comment voulez-vous que l'exécutif exécute une loi qui n'existe pas ? Ce n'est donc pas un problème de l'inaction des p...

Lire dans le contexte

Sécurité intérieure et lutte contre le terrorisme - Suite aux propos d'Éric Ciotti le 25/09/2017, Scravenpouic a dit le 04/10/2017 :

Avatar par défaut

Mais précisément parce que la loi et l'État ne portent pas vos revendications ! Ce que vous voulez faire interdire ne l'est pas. Et vous vous acharnez à faire croire que c'est déjà le cas.

Lire dans le contexte

Sécurité intérieure et lutte contre le terrorisme - Suite aux propos de Paul-André Colombani le 25/09/2017, Scravenpouic a dit le 04/10/2017 :

Avatar par défaut

C'est exactement ce qu'il s'est passé ces derniers mois plusieurs fois. On nous a interdit de défiler. Et la rhétorique qui justifiait cela visait à accabler les manifestants qui «provoqueraient» les terroristes en leur offrant une cible. Renoncer à se battre idéologiquement, qu'est-ce que cela e...

Lire dans le contexte

Sécurité intérieure et lutte contre le terrorisme - Suite aux propos d'Éric Ciotti le 25/09/2017, Scravenpouic a dit le 03/10/2017 :

Avatar par défaut

Nan mais faut arrêter avec la prétendue défense de la loi qui serait prétendument toujours du côté de votre opinion ! Votre opinion n'est pas dans la loi, je l'ai montré plus tôt. Si c'était le cas, vous n'auriez pas à vous battre aussi farouchement pour que ça change. Enfin, le «chantage terrori...

Lire dans le contexte

Confiance dans la vie publique - Suite aux propos d'Emmanuelle Ménard le 03/08/2017, Scravenpouic a dit le 03/10/2017 :

Avatar par défaut

Je vous rappellerai simplement qu'il existe une jurisprudence qui donne raison à mon affirmation que ce qualificatif, notamment dirigé envers la politique du Front National ne constitue pas une injure publique. Ils ont perdu ce procès. Il ne s'agit donc pas là de mon simple point de vue. Les mots...

Lire dans le contexte

Sécurité intérieure et lutte contre le terrorisme - Suite aux propos de Catherine Kamowski le 25/09/2017, Scravenpouic a dit le 03/10/2017 :

Avatar par défaut

«[...] Adapter notre droit aux circonstances du monde dans lequel nous vivons.» En une phrase, on reconnaît là toute l'idéologie de ceux qui prétendent ne pas en avoir. Celle que ce n'est pas à l'ordre du monde de s'adapter au vivant mais plutôt au vivant de s'adapter à l'ordre du monde.

Lire dans le contexte

Sécurité intérieure et lutte contre le terrorisme - Suite aux propos de Naïma Moutchou le 25/09/2017, Scravenpouic a dit le 03/10/2017 :

Avatar par défaut

«Que veulent les Français ? Ils veulent vivre libres, évidemment, mais pas seulement : ils veulent vivre en sécurité. Notre rôle est de leur apporter toute la sécurité nécessaire [...]» Que veulent les terroristes ? Ils veulent faire vaciller notre état de droit. Votre rôle est de céder sous la m...

Lire dans le contexte

Sécurité intérieure et lutte contre le terrorisme - Suite aux propos de Stéphane Peu le 25/09/2017, Scravenpouic a dit le 03/10/2017 :

Avatar par défaut

Exactement ! Je suis descendu dans la même manifestation que tout le monde le onze janvier 2015 pour montrer aux terroristes qu'en vertu de la République ils n'auraient pas raison de mes droits et c'est exactement ce qui est en train de se passer. C'est surréaliste. Bon sang ! Où donc étaient les...

Lire dans le contexte

Sécurité intérieure et lutte contre le terrorisme - Suite aux propos de Jean-Luc Mélenchon le 25/09/2017, Scravenpouic a dit le 30/09/2017 :

Avatar par défaut

Ce que vous tentez de m'attribuer n'est pas un amalgame, c'est un sophisme par équivoque dans lequel vous confondez à dessein le tout avec la partie. Mais ce n'est pas grave. Alors non non non ! Ce n'est pas moi qui laisse entendre que le chômage crée des assassins, c'est le ministre. Quand on vo...

Lire dans le contexte

Sécurité intérieure et lutte contre le terrorisme - Suite aux propos d'Éric Ciotti le 25/09/2017, Scravenpouic a dit le 30/09/2017 :

Avatar par défaut

Ah oui ! Vous avez raison : il faut laisser faire ça à la sauvage par des personnes sans compétence médicale en-dehors d'un bloc stérile ! Ce n'est pas comme si les infections et autres hémorragies risquaient de conduire les enfants à l'hôpital de toute façon et de gonfler peut-être plus encore l...

Lire dans le contexte

Sécurité intérieure et lutte contre le terrorisme - Suite aux propos de Jean-Luc Mélenchon le 25/09/2017, Scravenpouic a dit le 30/09/2017 :

Avatar par défaut

Ah ! Quand on parle d'absurdité ! Voilà ! Si les assassins assassinent, ce n'est pas la faute au chômage, c'est la faute aux cantines ! Tuer davantage de cochons qui ne nous ont rien fait résoudra sans doute nos problèmes de sécurité, oui, oui...

Lire dans le contexte

Sécurité intérieure et lutte contre le terrorisme - Suite aux propos d'Yaël Braun-Pivet le 25/09/2017, Scravenpouic a dit le 30/09/2017 :

Avatar par défaut

De même, pourquoi est-ce qu'on perd son temps à tenir des procès ? Pour les mêmes raisons qui ont présidé à l'interdiction des lettres de cachet par la Constituante en 1790. La garantie d'un contre-pouvoir judiciaire permet d'éviter l'arbitraire du pouvoir exécutif représenté par le préfet. Quand...

Lire dans le contexte

Sécurité intérieure et lutte contre le terrorisme - Suite aux propos d'Ugo Bernalicis le 25/09/2017, Scravenpouic a dit le 30/09/2017 :

Avatar par défaut

«Nous n'avons pas auditionné non plus de chercheurs ou de sociologues, alors que nous disposons pourtant de laboratoires de recherche et de personnalités de renom et de qualité qui étudient ces questions.» Eh non ! Vous aurez remarqué que monsieur Valls, tout comme monsieur Ciotti, détestent ça. ...

Lire dans le contexte

Sécurité intérieure et lutte contre le terrorisme - Suite aux propos de Jean-Luc Mélenchon le 25/09/2017, Scravenpouic a dit le 30/09/2017 :

Avatar par défaut

Les assassinats s'expliquent par la volonté d'assassiner, laquelle s'explique notamment par l'exclusion. Prôner la domination implique de ne pas avoir intégré le principe d'égalité malgré l'éducation républicaine. Ce qui se comprend quand on voit que ce principe n'est pas reflété par la société r...

Lire dans le contexte

Sécurité intérieure et lutte contre le terrorisme - Suite aux propos d'Éric Ciotti le 25/09/2017, Scravenpouic a dit le 30/09/2017 :

Avatar par défaut

Tous les sociologues ont été outrés des propos de monsieur Valls selon qui tenter d'expliquer le terrorisme, ce serait le justifier. Le terrorisme ne serait donc pas un sujet d'étude acceptable sous peine d'être accusé de proximité avec les assassins... Je prends cela pour un mépris des sciences ...

Lire dans le contexte

Sécurité intérieure et lutte contre le terrorisme - Suite aux propos de Gérard Collomb le 25/09/2017, Scravenpouic a dit le 30/09/2017 :

Avatar par défaut

Quel mépris pour Sparte ! C'était également une cité de culture, pas un ramassis de brutes. On ne vit pas dans un film de Zack Snyder.

Lire dans le contexte

À propos d'une question écrite de Bruno Bilde le 05/09/2017, Scravenpouic a dit le 29/09/2017 :

Avatar par défaut

Ce qu'on peut aller loin dans l'interprétation quand on est persuadé que son avis est l'évidence absolue ! L'article 2 de la loi du 9 décembre 1905 auquel vous faites référence vise à l'indépendance financière des cultes vis-à-vis de l'État. Le même article dit plus loin «assurer le libre exercic...

Lire dans le contexte

Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la république - Suite aux propos d'Ugo Bernalicis le 13/09/2017, Scravenpouic a dit le 26/09/2017 :

Avatar par défaut

C'est frappé au coin du bon sens. Si vous soupçonnez qu'il y ait du recrutement djihadiste passant par un lieu de culte et que vous faites fermer ce lieu de culte, non seulement vous aurez lésé une catégorie de citoyens dans sa liberté de culte —et donc c'est anti-laïc— mais vos renseignements gé...

Lire dans le contexte

À propos d'une question écrite de Bruno Bilde le 05/09/2017, Scravenpouic a dit le 25/09/2017 :

Avatar par défaut

Délirant... L'«identité commune» elle passe par l'acceptation de vos habitudes culturelles uniquement et donc la primauté de votre communauté sur toutes les autres. C'est la négation du service public qui requiert l'égalité d'accès pour tous les citoyens. Vous prétendez éteindre les antagonismes ...

Lire dans le contexte

À propos d'une question écrite de Bruno Bilde le 05/09/2017, Scravenpouic a dit le 25/09/2017 :

Avatar par défaut

J'ai beaucoup ri, merci. En tant qu'enfant végétarien ostracisé dans les cantines il y a plus de vingt ans et très tôt passionné de spectacle et de sciences humaines – mais faut-il croire que le théâtre et l'Histoire n'ont rien à voir avec la mémorisation et qu'on ne trouve pas la plus grande par...

Lire dans le contexte

À propos d'une question écrite de Bruno Bilde le 05/09/2017, Scravenpouic a dit le 22/09/2017 :

Avatar par défaut

Demandez qu'on propose des menus 100% végétaux dans les cantines une fois pour toutes ! Il n'y a rien de plus laïc, ça convient à tout le monde et qu'on n'en parle plus ! Nous en avons marre de voir les parlementaires perdre leur temps à faire des liens absurdes entre les réfectoires et les chape...

Lire dans le contexte

À propos d'une question écrite d'Adrien Morenas le 05/09/2017, Scravenpouic a dit le 22/09/2017 :

Avatar par défaut

Il est bien de s'en inquiéter. Que cette situation ne crée pas un précédent.

Lire dans le contexte

Confiance dans la vie publique - Suite aux propos de Florian Bachelier le 09/08/2017, Scravenpouic a dit le 14/08/2017 :

Avatar par défaut

Ça se présente en faisant mine de ne pas connaître les difficultés constitutionnelles à ce que ça propose et, quand ça arrive : «oh bah tant pis ! Puisqu'on est là, on va dire que la Révolution s'est quand même accomplie mais on ne touchera pas au grisbi.»

Lire dans le contexte

Confiance dans la vie publique - Suite aux propos de Florian Bachelier le 09/08/2017, Scravenpouic a dit le 14/08/2017 :

Avatar par défaut

À propos de dire quelque chose, celui-ci n'a absolument rien dit d'intéressant. Et, en tant que premier questeur, il est payé davantage ! Tenez ! Un acte propice à redonner la confiance aux citoyens de sa circonscription de Rennes serait qu'il agisse avec grand bruit contre le projet de ferme-us...

Lire dans le contexte

Confiance dans la vie publique - Suite aux propos de Paula Forteza le 09/08/2017, Scravenpouic a dit le 12/08/2017 :

Avatar par défaut

Ils retiendront la fin de la primauté du Code du travail sur les accords de branche ou d'entreprise.

Lire dans le contexte

Confiance dans la vie publique - Suite aux propos de Paula Forteza le 09/08/2017, Scravenpouic a dit le 12/08/2017 :

Avatar par défaut

Dans le monde militants, les candidats sont élus parmi leurs pairs avant de se présenter à des élections, puis sont élus par le peuple. Ceux-là ont été choisis sur CV par un pouvoir centralisé, puis élus par le peuple. Il y a de quoi penser que le fonctionnement de ce mouvement est moins démocrat...

Lire dans le contexte

Confiance dans la vie publique - Suite aux propos de Paula Forteza le 09/08/2017, Scravenpouic a dit le 12/08/2017 :

Avatar par défaut

Quelle force d'auto-persuasion ! Cette litanie de ceux qui ne sont pas des briscards blabla... Je n'ai entendu dire ça que sur leurs bancs et pour se plaindre que d'autres leur en faisaient le reproche. Il y a un côté Caliméro qui est fatigant. Puisqu'ils insistent dessus, il faut finir par en pa...

Lire dans le contexte

Confiance dans la vie publique - Suite aux propos d'Elsa Faucillon le 09/08/2017, Scravenpouic a dit le 12/08/2017 :

Avatar par défaut

Non. L'exécutif pourrait être tout autre selon les résultats de l'élection, la critique de l'argent roi serait toujours valable. À vous lire, on a l'impression que les problèmes sont arrivés il y a trois mois mais les exécutifs précédents étaient, tout autant que celui-ci, soumis ou contraints da...

Lire dans le contexte

Confiance dans la vie publique - Suite aux propos de Bastien Lachaud le 09/08/2017, Scravenpouic a dit le 12/08/2017 :

Avatar par défaut

Ce début de législature a amené beaucoup de monde à s'intéresser, comme moi, d'assez près à ces débats. Pas davantage confiance qu'avant chez moi ! C'est plutôt pire qu'avant. La démonstration a été faite sous mes yeux de l'inutilité du débat parlementaire. La majorité des députés semble voter pa...

Lire dans le contexte

Confiance dans la vie publique - Suite aux propos de Nicole Belloubet le 09/08/2017, Scravenpouic a dit le 12/08/2017 :

Avatar par défaut

Si. Il est procédé au vote à main levée. Ces comptes-rendus ne rapportent pas la moitié de ce que dit le président de séance, nous lirions toujours les quatre même phrases.

Lire dans le contexte

Confiance dans la vie publique - Suite aux propos de Loïc Prud'homme le 09/08/2017, Scravenpouic a dit le 12/08/2017 :

Avatar par défaut

Très bien ! On constate aujourd'hui que, quand on parle de résultats d'études indépendantes pour appuyer une argumentation, eh bien les français nous rient au nez tout simplement parce qu'ils sont convaincus que ça n'existe pas !

Lire dans le contexte

Confiance dans la vie publique - Suite aux propos de Clémentine Autain le 09/08/2017, Scravenpouic a dit le 12/08/2017 :

Avatar par défaut

J'espère que vous plaisantez. La question n'est pas celle des vacances des parlementaires mais des vacances des gens. Or, les oppositions de gauche comptent toujours sur des mouvements sociaux pour les appuyer. Ou alors vous ne participez jamais aux grands mouvements de protestations populaires e...

Lire dans le contexte

Confiance dans la vie publique - Suite aux propos de Jean-Paul Lecoq le 09/08/2017, Scravenpouic a dit le 12/08/2017 :

Avatar par défaut

Avez-vous vu que M. Guillaume Larrivé lui-même, demandait maintenant la 6e République ?

Lire dans le contexte

Confiance dans la vie publique - Suite aux propos d'Ugo Bernalicis le 03/08/2017, Scravenpouic a dit le 12/08/2017 :

Avatar par défaut

Il est absurde qu'on puisse prétendre au respect des animaux et continuer de leur dénier le droit à la vie.

Lire dans le contexte

Confiance dans la vie publique - Suite aux propos de Jean-Paul Lecoq le 09/08/2017, Scravenpouic a dit le 12/08/2017 :

Avatar par défaut

Ce n'est pas populiste, c'est démagogique ! Pourquoi M. Lecoq emploie-t-il, lui aussi, ce mot qui contient en lui-même le «peuple», comme un reproche ?

Lire dans le contexte

Confiance dans la vie publique - Suite aux propos d'Yaël Braun-Pivet le 09/08/2017, Scravenpouic a dit le 12/08/2017 :

Avatar par défaut

«Les Français étaient las» mais tout va tellement changer maintenant, n'est-ce pas ? Le prétendu renouveau est tellement ivre de lui-même, c'est incroyable ! Ont-ils vraiment l'impression de faire ce que nous attendrions depuis si longtemps ? Nous ne sommes certainement pas un sur deux à comprend...

Lire dans le contexte

Confiance dans la vie publique - Suite aux propos d'Yaël Braun-Pivet le 09/08/2017, Scravenpouic a dit le 12/08/2017 :

Avatar par défaut

Confiance refusée lorsqu'on voit que ce sont les lanceurs d'alerte qui sont poursuivis en justice et condamnées à des amendes lourdes. Au point que des associations doivent avoir provisionné ces sommes avant de se permettre de dénoncer des actes cruels, de diffuser des images d'abattoir, de parta...

Lire dans le contexte

Confiance dans la vie publique - Suite aux propos d'Yaël Braun-Pivet le 09/08/2017, Scravenpouic a dit le 12/08/2017 :

Avatar par défaut

Ils seront toujours téléguidés par le gouvernement car celui-ci aura fait des promesses pour se faire élire qui devront se concrétiser par des lois. Ce serait donc hypocrite. À moins –et ça devient intéressant– qu'on n'élise que le Parlement, l'exécutif étant largement minoré par rapport au légis...

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos d'Émilie Bonnivard le 09/08/2017, Scravenpouic a dit le 12/08/2017 :

Avatar par défaut

On utilise bien des mots creux ! À quel point le pastoralisme est-il si soucieux du bien-être des animaux ? Il les tue.

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos d'Aurélien Pradié le 09/08/2017, Scravenpouic a dit le 12/08/2017 :

Avatar par défaut

Quel formidable métier ! Cette question a au moins le mérite de faire transparaître le mépris chez certains responsables de droite.

Lire dans le contexte

Confiance dans la vie publique - Suite aux propos d'Ugo Bernalicis le 03/08/2017, Scravenpouic a dit le 07/08/2017 :

Avatar par défaut

Ce qu'il se passe dans les abattoirs tout court ! Les récupérations politiques, au mépris des faits, de ce qui est un vrai sujet en soi pour mieux justifier d'autres obsessions qui consistent à stigmatiser telle ou telle minorité, non merci ! On parle d'un milliard d'individus massacrés chaque an...

Lire dans le contexte

À propos d'une question écrite de Bastien Lachaud le 01/08/2017, Scravenpouic a dit le 05/08/2017 :

Avatar par défaut

Clairement, si on baisse les APL, il faut beaucoup de logements pour faire chuter les loyers.

Lire dans le contexte

Confiance dans la vie publique - Suite aux propos de Jean-Paul Lecoq le 03/08/2017, Scravenpouic a dit le 05/08/2017 :

Avatar par défaut

Ah ! Mais on ne peut plus prétendre représenter le peuple avec ça dans la France moderne... Remplissez un formulaire de VAE ! (Validation des Acquis de l'Expérience)

Lire dans le contexte

Confiance dans la vie publique - Suite aux propos de Marc Le Fur le 03/08/2017, Scravenpouic a dit le 05/08/2017 :

Avatar par défaut

La banalisation. Tout à fait ! Cependant, pourquoi la défendre sur un plan administratif uniquement mais s'en prendre à elle sur le plan vestimentaire ?

Lire dans le contexte

Confiance dans la vie publique - Suite aux propos de Marc Le Fur le 03/08/2017, Scravenpouic a dit le 05/08/2017 :

Avatar par défaut

Précisément, l'idée d'un lieu où on n'est pas M. Tout-le-monde, cela ne peut pas donner l'envie à tout le monde de se présenter et de participer à la vie politique !

Lire dans le contexte

Confiance dans la vie publique - Suite aux propos d'Arnaud Viala le 03/08/2017, Scravenpouic a dit le 05/08/2017 :

Avatar par défaut

Jamais ? Monsieur Viala a-t-il conscience un instant d'où il parle ? D'où il est ? Ce parlement est bicentenaire. Il a fonctionné dans les temps les plus troublés. Il a dû se voter des entrées en guerre ou des redditions... Peut-être même – sait-on jamais – des changements de régime, comme qui di...

Lire dans le contexte

Confiance dans la vie publique - Suite aux propos de Sacha Houlié le 03/08/2017, Scravenpouic a dit le 05/08/2017 :

Avatar par défaut

Alors, après le cancre monsieur Viala, qui ignore l'histoire du Parlement en se croyant dans une assemblée qui n'a jamais connu plus d'agitation, nous avons maintenant le premier de la classe qui se prend pour un révolutionnaire en culottes courtes.

Lire dans le contexte

Répression d'actes illicites en matière de navigation maritime - Suite aux propos de Jacques Maire le 02/08/2017, Scravenpouic a dit le 05/08/2017 :

Avatar par défaut

Ces autorités japonaises protègent des baleiniers qui agissent en toute illégalité. Ces espèces sont protégées par des accords internationaux. Leur commerce s'assimile à du braconnage. Les identitaires du C-Star, en revanche, n'ont pas plus de légitimité que de base légale pour traquer les migra...

Lire dans le contexte

Répression d'actes illicites en matière de navigation maritime - Suite aux propos de Jean-Paul Lecoq le 02/08/2017, Scravenpouic a dit le 04/08/2017 :

Avatar par défaut

Excellent ! On voit qui porte la voix des ONG. Cette situation est aberrante. Paul Watson et Sea Shepherd sont considérés comme des pirates pour des actes de lutte contre le braconnage.

Lire dans le contexte

Renforcement du dialogue social - Suite aux propos de François de Rugy le 01/08/2017, Scravenpouic a dit le 03/08/2017 :

Avatar par défaut

Oui. Y compris à ceux qui rendent compte de ces discussions que nous pouvons consulter. C'est très bien !

Lire dans le contexte

Confiance dans la vie publique - Suite aux propos de François de Rugy le 28/07/2017, Scravenpouic a dit le 02/08/2017 :

Avatar par défaut

À partir d'ici, on dirait que personne n'a plus rien à dire et que les votes sont automatiques. Qu'est-ce que c'est que cette farce ? Pourquoi la présidence impose ce rythme ?

Lire dans le contexte

Confiance dans la vie publique - Suite aux propos de Cécile Untermaier le 28/07/2017, Scravenpouic a dit le 02/08/2017 :

Avatar par défaut

Une très bonne proposition de madame Isabelle Attard dans la dernière législature qui se l'était appliquée à l'échelle de sa circonscription. On remarque que les citoyens tirés au sort ne font pas du tout ressortir le même type de projet que les élus lorsqu'ils en ont le pouvoir et valorisent dav...

Lire dans le contexte

Confiance dans la vie publique - Suite aux propos de Sandrine Mörch le 28/07/2017, Scravenpouic a dit le 02/08/2017 :

Avatar par défaut

«La vie associative et locale est le socle de notre société. C'est notre outil principal de cohésion sociale. Je me réjouis que nous soyons unanimes sur cette question – ce n'est pas si fréquent – et que nous respections autant le travail des bénévoles.» Ah oui ? Comment les députés de la majo...

Lire dans le contexte

Confiance dans la vie publique - Suite aux propos de Bruno Questel le 28/07/2017, Scravenpouic a dit le 02/08/2017 :

Avatar par défaut

En revanche, il y a des tas et des tas de consultations publiques dont il n'est au final tenu absolument aucun compte. Par exemple lorsque la mairie présente une initiative à destination des chasseurs et que les citoyens s'expriment massivement dans la consultation sur des positions écologistes o...

Lire dans le contexte

Confiance dans la vie publique - Suite aux propos de Brigitte Kuster le 27/07/2017, Scravenpouic a dit le 29/07/2017 :

Avatar par défaut

Ouais ! Y'a trop d'initiatives citoyennes dans ce pays ! C'est scandaleux, cet excès de démocratie qui bouffe les voix des dinosaures de la politique !

Lire dans le contexte

Confiance dans la vie publique - Suite aux propos de Rémy Rebeyrotte le 27/07/2017, Scravenpouic a dit le 29/07/2017 :

Avatar par défaut

Tout le monde le sait, que c'est une loi de circonstance électorale ! Et qu'il n'a jamais été question de moraliser la vie publique. Autrement, les conflits d'intérêts public-privé y seraient traités au lieu d'être protégés en invoquant sans cesse le hors-sujet.

Lire dans le contexte

Confiance dans la vie publique - Suite aux propos d'Aurore Bergé le 24/07/2017, Scravenpouic a dit le 26/07/2017 :

Avatar par défaut

Il faut l'entendre et non seulement la lire : quelle comédienne ! Madame Bergé a les dents longues et s'inquiète surtout qu'on la remarque. Sur le fond maintenant : Ce qui génère chez moi du discrédit et du soupçon, c'est que Jacques Attali se balade de plateau en plateau depuis plus de trente a...

Lire dans le contexte

Débat d'orientation des finances publiques - Suite aux propos de Charles de Courson le 20/07/2017, Scravenpouic a dit le 23/07/2017 :

Avatar par défaut

Cet impôt, qu'il soit mauvais ou pas, DOIT être compensé. Comment croit-on que les collectivités locales fassent des économies ? Tel élu local, mal disposé à l'égard de telle cause, par exemple la cause environnementale, décidera de retenir la subvention qui devait être allouée aux associations ...

Lire dans le contexte

Renforcement du dialogue social - Suite aux propos de Clémentine Autain le 13/07/2017, Scravenpouic a dit le 21/07/2017 :

Avatar par défaut

C'était ironique. Je viens de vous lire et de vous répondre : il y a bien un débat public. Lequel est très perplexe sur ces ordonnances technocratiques.

Lire dans le contexte

Renforcement du dialogue social - Suite aux propos de Clémentine Autain le 13/07/2017, Scravenpouic a dit le 19/07/2017 :

Avatar par défaut

C'est sans doute aussi pour ça qu'on ne vous lit pas et qu'on ne vous répond pas, car ça n'existe pas le débat public...

Lire dans le contexte

Renforcement du dialogue social - Suite aux propos de Jean-Paul Mattei le 13/07/2017, Scravenpouic a dit le 18/07/2017 :

Avatar par défaut

Donc c'est le droit du travail qui engendrerait la précarité selon cette majorité politique ! Comme ça, c'est dit clairement.

Lire dans le contexte

Prorogation de l'état d'urgence - Suite aux propos de Danièle Obono le 06/07/2017, Scravenpouic a dit le 14/07/2017 :

Avatar par défaut

Nous ne pouvons pas comprendre votre intervention qui nous paraît loin du raisonnable, en particulier les dernières envolées lyriques sur Thanatos... En raisonnant ainsi, vous serez conduits à faire croire aux citoyens que la géopolitique du monde se résume au camp du Bien contre celui du Mal. ...

Lire dans le contexte

Prorogation de l'état d'urgence - Suite aux propos de Danièle Obono le 06/07/2017, Scravenpouic a dit le 14/07/2017 :

Avatar par défaut

Si nous choisissons de sacrifier nos libertés pour nous terrer dans nos abris alors que ces libertés sont précisément ce à quoi l'ennemi s'en est pris symboliquement, alors il a gagné. Liberté de réunion, liberté d'expression étaient la cible, à travers l'agression de la presse, des artistes et d...

Lire dans le contexte

Projet de loi N° 4 - À propos de l'amendement n°AS89, Scravenpouic a dit le 05/07/2017 :

Avatar par défaut

Bonjour. Je m'inscris ici moi aussi pour l'occasion et vous réponds en tant que citoyen qui n'y connaît rien que c'est probablement pour dire que l'amendement n'a pas encore été adopté ni rejeté. Par ailleurs, je ne m'étais pas imaginé les amendements comme de simples suppressions d'alinéa. Bien ...

Lire dans le contexte