Nous pouvons être fiers d'avoir porté ce texte parce que nous en sortons grandis, alors même que les obstacles ont été nombreux. On nous a reproché d'être des amateurs. Oui : nous ne sommes pas des professionnels de la politique et nous le voyons comme une richesse, non comme un handicap. Nous sommes des députés aux parcours divers, …
Le 12/08/2017 à 11:18, Scravenpouic a dit :
Dans le monde militants, les candidats sont élus parmi leurs pairs avant de se présenter à des élections, puis sont élus par le peuple. Ceux-là ont été choisis sur CV par un pouvoir centralisé, puis élus par le peuple. Il y a de quoi penser que le fonctionnement de ce mouvement est moins démocratique.
Le 12/08/2017 à 11:08, Scravenpouic a dit :
Quelle force d'auto-persuasion ! Cette litanie de ceux qui ne sont pas des briscards blabla... Je n'ai entendu dire ça que sur leurs bancs et pour se plaindre que d'autres leur en faisaient le reproche. Il y a un côté Caliméro qui est fatigant.
Puisqu'ils insistent dessus, il faut finir par en parler : ce qu'ils appellent «pas des professionnels de la politique», cela me semble vouloir dire «qui n'a pas de culture politique», donc n'a jamais milité auparavant, ne croit pas en une ligne cohérente et est aisément manipulable dans un sens ou dans l'autre au bon vouloir de l'exécutif. Les plus grands moments de bravoure de cette majorité arrivent quand la rapporteuse de la commission émet un avis défavorable aux amendements gouvernementaux.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui