Je suis très touché par la sensibilité de M. Schellenberger. Je savais qu'il avait un coeur, mais une sensibilité exacerbée au point de ne pas supporter la moindre réponse… J'en suis désolé pour lui. Nous saurons vous le rappeler plus tard dans nos débats !
Je souhaite simplement dire quatre ou cinq choses complémentaires.
Premier point : je partage complètement les propos de M. Descoeur – sauf à ne pas l'avoir compris, ce qui est une hypothèse possible – , de même que je partage certains propos de M. Jacob s'agissant du rééquilibrage. Selon votre amendement, « La loi fixe les garanties d'une juste représentativité des territoires… ». Nous discutons bien des questions électorales ? Tel est bien l'objet de votre amendement ? Il ne s'agit pas d'aménagement du territoire ou de rééquilibrage.
C'est pourquoi j'ai précisé lors de ma réponse que cela nous renvoyait à notre débat d'hier après-midi et que l'avis que nous avions formulé à plusieurs reprises valait également pour cet amendement. Nous avons déjà longuement débattu de la représentativité des territoires et je crois que nous le ferons encore à l'automne.
Deuxième point : Monsieur Habib, vous avez quant à vous parlé de la diversité des territoires…