C'est bizarre, cet amendement est rejeté parce qu'il est repoussé par la commission et le gouvernement. Mais qui fait la loi en France ? La commission + le gouvernement, ou bien l'ensemble des députés ? Si ce sont les deux premiers, à quoi bon une assemblée ? Il n'y a même pas eu de débat en plus...
Je ne vois pas en quoi un paiement "en fonction du revenu" serait moins avisé qu'un impôt non basé sur le revenu mais existant tout de même pour justifier de l'accès à l'école. Car dans tous les cas c'est le citoyen qui paie, où est donc le problème ici ?
Dans une logique de protection de la santé, pourquoi ne pas plutôt militer pour le développement de ces pôles de compétences dans l'établissement public plutôt que leur simple remboursement ? Au Portugal ça existe et bien que les délais soient parfois important ça semble fonctionner.
Derniers commentaires sur Après l'article 2
Suite aux propos de Michel Castellani le 18/07/2018, Laïc1 a dit le 08/05/2019 :
C'est bizarre, cet amendement est rejeté parce qu'il est repoussé par la commission et le gouvernement. Mais qui fait la loi en France ? La commission + le gouvernement, ou bien l'ensemble des députés ? Si ce sont les deux premiers, à quoi bon une assemblée ? Il n'y a même pas eu de débat en plus...
Lire dans le contexte Voir tous ses commentaires
Suite aux propos d'Ugo Bernalicis le 19/07/2018, Anonyme a dit le 22/07/2018 :
Je ne vois pas en quoi un paiement "en fonction du revenu" serait moins avisé qu'un impôt non basé sur le revenu mais existant tout de même pour justifier de l'accès à l'école. Car dans tous les cas c'est le citoyen qui paie, où est donc le problème ici ?
Lire dans le contexte Voir tous ses commentaires
Suite aux propos d'Ugo Bernalicis le 19/07/2018, Anonyme a dit le 22/07/2018 :
Dans une logique de protection de la santé, pourquoi ne pas plutôt militer pour le développement de ces pôles de compétences dans l'établissement public plutôt que leur simple remboursement ? Au Portugal ça existe et bien que les délais soient parfois important ça semble fonctionner.
Lire dans le contexte Voir tous ses commentaires