Madame la présidente, je vous remercie pour cet exposé sur les activités de la Compagnie nationale du Rhône, et ces quelques éléments de votre bilan de ces cinq dernières années.
Je connais bien la CNR puisque le Rhône longe ma circonscription, j'ai eu l'occasion de visiter le barrage de Villeneuve-lès-Avignon à plusieurs reprises, et j'ai inauguré à vos côtés la passe à poissons de Sauveterre, ouvrage qui rétablit la biodiversité dans le fleuve.
La CNR est le premier producteur français d'électricité 100 % renouvelable et représente un quart de l'hydroélectricité française. Alors que la France est en pleine négociation au niveau européen pour la mise en concurrence des concessions hydroélectriques, je pense que mes collègues vous interrogeront sur ce point.
La CNR est un aménageur sans équivalent dans le monde, responsable de la gestion intégrée d'un fleuve avec des missions variées touchant à l'eau potable, au refroidissement des réacteurs nucléaires, aux loisirs, à l'agriculture, à la navigation, à la biodiversité et évidemment au turbinage. Depuis 2004, elle a choisi de se donner des missions d'intérêt général, pouvez-vous nous préciser quelles seront ces missions dans les années à venir ?