La majorité nous explique qu'à cause de nous on tourne en rond alors qu'en réalité c'est ce qui se passe depuis le début de la législature, quel que soit le texte ! Nous vous posons à chaque fois des questions, et à chaque fois vous refusez de répondre, et c'est la même chose aujourd'hui !
Eh bien ! tant que vous ne répondrez pas à nos questions, nous refuserons d'avancer. C'est cela la démocratie : répondre aux questions des parlementaires. Une fois que nous aurons des réponses à nos questions, on pourra reprendre l'examen du texte. Pour l'instant beaucoup de réponses manquent sur un sujet qui soulève de nombreuses questions.
Nous avions déjà noté que votre conception du mandat de député était quelque peu atypique au regard des règles républicaines. Alors que notre mandat est représentatif, vous agissez depuis un an comme s'il était impératif. En effet les seuls arguments que vous avancez à l'appui de vos propositions se résument au fait qu'elles figuraient dans votre programme. Ce n'est pas là un argument digne du débat parlementaire. Dans un tel débat parlementaire on doit étayer ces propositions avec des arguments de fond, alors que vous semblez croire que le vote de 25 % des Français vous donne un chèque en blanc !
Cette affaire Benalla nous a permis de découvrir que vous êtes soumis au régime de la Terreur.,