Intervention de Véronique Gasté

Réunion du jeudi 19 juillet 2018 à 9h15
Commission d'enquête sur l'alimentation industrielle : qualité nutritionnelle, rôle dans l'émergence de pathologies chroniques, impact social et environnemental de sa provenance

Véronique Gasté, cheffe de bureau de la santé, de l'action sociale et de la sécurité de la direction générale de l'enseignement scolaire (DGESCO) du ministère de l'éducation nationale :

La question du suivi et de l'évaluation est toujours la question la plus épineuse, puisque nous comptons 68 000 établissements d'enseignement et unités pédagogiques et quantité de thématiques sur lesquelles nous devons assurer ce suivi et cette évaluation. L'enquête CESC a cet objectif. Nous disposons maintenant des résultats, que nous allons traiter au mois d'août. Nous pourrons ainsi voir comment les d'établissements départementaux et académiques se sont emparés de la question de l'éducation à l'alimentation, et avec quels partenaires. La décision de la diffusion de cette enquête ne m'appartient pas, mais, a priori, il ne devrait pas y avoir de difficulté pour la rendre publique.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.