Il faut une doctrine d'emploi des caméras – de toutes les caméras, au-delà de la doctrine établie par le ministère de l'intérieur.
Je me permets d'ailleurs de signaler qu'il existe, pour le dire joliment, de substantielles marges de progression, au sein du ministère de l'intérieur, en matière de formation continue des agents dotés de missions de police. Je ne suis pas certain que tous les agents de police du ministère de l'intérieur qui disposent d'une caméra-piéton aient lu le guide pratique auquel vous avez fait référence, madame la ministre ; et une formation assurée par un formateur de la police et assortie de mises en situation pourrait être encore plus efficace que ledit guide.
Je vous ai par ailleurs bien entendue à propos du « Lab PSQ » ; dont acte. J'ai au moins obtenu cela ; tant mieux. Il n'empêche que ma demande d'une recherche sur l'usage des caméras-piétons en tant que telles reste d'actualité : aujourd'hui, nous ne disposons pas d'éléments qui nous permettent d'apprécier cet aspect particulier.
Tel est le sens de cet amendement.