Intervention de George Pau-Langevin

Réunion du mardi 17 juillet 2018 à 17h00
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGeorge Pau-Langevin :

Comme mes collègues, je voudrais d'abord féliciter M. Schrameck pour le rôle éminent exercé par le CSA, qui nous fait souhaiter que son rôle se développe.

Monsieur le président, vous avez souligné que la diffusion du spectacle vivant, et en particulier des concerts, n'était pas à la hauteur des attentes. Vous avez aussi estimé que l'on pourrait améliorer la diffusion du spectacle vivant en réduisant le volume des obligations de diffusion en contrepartie d'une approche plus qualitative ou d'une meilleure exposition.

Ne pourrait-on pas aussi demander à France Télévisions de plus s'impliquer dans la création de spectacles vivants, sur le modèle de ce que fait la chaîne Canal Plus lorsqu'elle consacre une partie de son chiffre d'affaires au préachat de films français qu'elle diffuse par la suite ? Cet exemple tend à montrer qu'une chaîne s'impliquant dans le financement d'une production ou d'un spectacle n'est pas tentée de le programmer à une heure inimaginable comme on le voit actuellement avec ces opéras passant à la télévision à minuit ou deux heures du matin.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.