Monsieur le président, vous avez rappelé que les quatre missions de service public dévolues à l'audiovisuel public sont l'information, la création, la cohésion nationale et l'ouverture au plus large public. La cohésion nationale se trouve également défendue par l'excellente initiative qu'est la Journée de la langue française, dont la quatrième édition a eu lieu le 20 mars dernier, et à laquelle les télévisions et les radios d'outre-mer ont participé, ce qui est très positif.
Je souhaite connaître votre point de vue sur les moyens de renforcer la cohésion nationale. En particulier, ne pourrait-on pas faire en sorte que notre société soit davantage pluraliste ? Aujourd'hui, 5 millions de Français sont de culture musulmane et 3 millions d'entre eux parlent arabe. Par ailleurs, les Français veulent que l'audiovisuel public soit plus proche d'eux, ce qui a amené France 3 et Radio France Bleu à passer de deux à six heures de programmations communes mettant en valeur les cultures et les langues régionales. Les deux exemples que j'ai cités vous semblent-ils à même d'enrichir la cohésion nationale ?