Je retire l'amendement no 819 , mais je maintiens l'amendement no 820 , qui a fait l'objet d'une demande de scrutin public et vise à rétablir cet article dans la rédaction que nous avions votée en première lecture.
Je n'ai pas bien compris que notre collègue compare le site nosdeputes. fr avec l'étiquetage des produits. Comparaison n'est sans doute pas raison, mais je dois dire que la logique m'a échappé.
Monsieur le ministre, je vous fais en général confiance, mais en l'espèce, nous souhaitons davantage que des engagements : nous voulons des actes. Certes, vous promettez, mais j'aurais préféré vous entendre affirmer que la France serait leader, qu'elle ne serait pas en queue de wagon, mais dans la locomotive, et que nous allions verser le charbon pour faire tourner la machine et entraîner les autres pays européens à notre suite.
Je préfère quand la France, réputée dans le monde entier pour la qualité de ses produits, est en tête. C'est l'image de notre pays. Citons à cet égard Ernest Renan, pour qui l'on ne saurait se satisfaire indéfiniment du parfum d'un vase vide.