Intervention de Christine Pires Beaune

Réunion du mardi 2 octobre 2018 à 18h00
Délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaChristine Pires Beaune :

Au moment où nous sommes entrés dans cette salle, nous ne disposions pas des bleus budgétaires. Pouvez-vous nous dire à quoi correspond l'augmentation de 20 % des crédits de la politique de la ville ?

Vous avez évoqué le new deal et la téléphonie fixe, qui, je vous le confirme, est un vrai problème. Des personnes âgées peuvent rester des mois sans téléphone, alors même qu'elles bénéficient d'un système de téléassistance. Je vous laisse imaginer les conséquences.

Si le service universel est assuré par l'opérateur Orange, c'est bien parce que les autres opérateurs n'en ont pas voulu. Ce service universel est-il rémunéré à sa juste valeur ou Orange nous raconte-t-il des boniments ?

S'agissant des MSAP, vous avez indiqué votre volonté de les développer. Avec quel financement ? Je vais peut-être vous surprendre, mais j'ai l'impression qu'elles ne fonctionnent pas forcément très bien. Une évaluation a-t-elle été menée ? Car je ne vois pas l'intérêt de les maintenir si personne ne les fréquente.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.