Votre manque d'ambition doit rendre terriblement ennuyeux l'exercice quotidien de vos missions de député !
Sur le fond, l'humilité et la décence minimales poussent à dire que rien n'est réglé et que tout reste à faire. Évidemment que le nombre de prises en charge est plus élevé aujourd'hui qu'hier, puisque le nombre d'enfants en situation de handicap a augmenté. Il est bien naturel que le Gouvernement, comme celles et ceux qui ont travaillé durant des décennies sur ces sujets, accompagne cette dynamique et cette réalité de notre pays.
Vous parliez des ULIS tout à l'heure, mais soyons clairs : si vous avez lu, comme moi, le rapport de l'IGAS que vous avez cité, vous savez que l'ambition gouvernementale d'ouvrir quelque deux cent cinquante ULIS à l'horizon de 2022 ne suffira pas et qu'il en faudrait cinquante supplémentaires par an. Votre ambition est trop faible ! On ne vous le reproche pas clairement, on vous dit simplement que vous ne pouvez pas nous jeter à la figure ces éléments comme s'ils réglaient tous les problèmes, alors qu'ils n'en résolvent que quelques-uns, partiellement qui plus est.
Mes chers collègues, je souhaiterais revenir sur trois points qui me paraissent essentiels. Tout d'abord, cette proposition de loi n'est pas très longue et aurait mérité que vous la lisiez en intégralité.