Je note que vous avez suivi mon conseil, en commission, de restreindre le champ de votre amendement. Il n'en reste pas moins relativement large puisqu'il concerne les maires, les conseillers municipaux, les conseillers départementaux…
Je tiens avant tout à souligner que je partage complètement votre point de vue sur la campagne « dénonce ton maire ». Quelqu'un de très bien, qui s'appelait Umberto Eco, estimait que les réseaux sociaux avaient donné la parole à des millions d'imbéciles qui, auparavant, ne parlaient que dans les bars et ne causaient aucun tort à la société. Il s'agit là hélas de l'un des dérapages fréquents desdits réseaux.
Pour en revenir à votre amendement, mon argument est le même qu'en commission. J'ai le sentiment qu'il n'est pas souhaitable, en ce moment, d'envoyer un signal de ce type à nos concitoyens concernant le traitement de nos élus. Je ne vous ai pas du tout convaincue en commission, aussi ne vais-je pas essayer d'y parvenir en séance. Je suis donc au regret de donner un avis défavorable.