Intervention de Julien Denormandie

Réunion du mardi 9 octobre 2018 à 17h00
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Julien Denormandie, secrétaire d'État auprès du ministre de la cohésion des territoires :

Madame Véronique Riotton, je ne reviens pas sur l'ensemble des dispositifs fiscaux en faveur du bâtiment, les 4 milliards d'euros dont j'ai parlé, la sécurisation des crédits de l'ANAH, le grand plan d'investissement. J'ajoute que nous avons fait la même chose que ce que j'indiquais à M. Guy Bricout sur la politique du logement, en donnant plus de visibilité et de stabilité à l'éco-PTZ. Ses crédits ont été prorogés, de trois ans sauf erreur, et un fonds de garantie assure qu'il est bien financé. D'autre part, les critères d'éligibilité ont été revus, car à la fin le dispositif ne fonctionnait plus bien.

Monsieur Fabrice Brun, je comprends bien que lorsque je me bats comme un diable pour faire venir le réseau portable ou le haut débit, certains peuvent encore me répondre qu'ils aimeraient déjà bien avoir le téléphone fixe ! Vous l'avez dit à juste titre, il existe un service universel et un appel d'offres a été attribué à un grand opérateur, qui adore la couleur orange. Tout contrat entraîne des droits et des devoirs. Vous pouvez compter sur ma détermination et celle de M. Jacques Mézard pour que de tels cas de figure ne se présentent plus. Je sais bien que, sur votre territoire, suite à un orage, les lignes téléphoniques n'ont pas été rétablies pendant plus d'un mois. Ce n'est pas acceptable.

Monsieur Bertrand Pancher, je vous le dis très honnêtement : si les surloyers étaient efficaces, cela se saurait. Je ne suis pour rien dans leur mise en place, mais nous n'y avons pas touché pour l'instant. Il y a des endroits où on ne les a pas appliqués.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.