Monsieur le ministre d'État, en tant que rapporteur pour avis des programmes 113 et 159, j'ai plusieurs questions.
Pouvez-vous, tout d'abord, rappeler les modalités de mise en oeuvre des actions prévues par le plan Biodiversité ?
Pouvez-vous également indiquer quelles sont vos actions prioritaires pour permettre une meilleure application du principe « Éviter, réduire, compenser », ce triptyque constituant un levier central dans la lutte contre l'artificialisation des sols ?
Le financement des actions en faveur de la biodiversité passe notamment par les agences de l'eau, qui sont un levier important sur lequel la loi pour la reconquête de la biodiversité a, très légitimement, prévu que l'action de l'État s'appuie. Le plafond des recettes ne devrait-il pas être relevé afin de maintenir le déploiement des actions des agences ?
Comment sera compensée la baisse de recettes au profit de l'ONCFS, liée à la baisse des redevances cynégétiques ? Quelles sont les perspectives dans le cadre de la fusion de l'AFB et de l'ONCFS ?
En ce qui concerne le programme 159, les événements récents démontrent malheureusement toute l'importance de la veille et de la vigilance météorologique. Nous savons que les événements météorologiques majeurs sont appelés à s'intensifier. Pourtant, le renouvellement du supercalculateur de Météo France semble poser problème, malgré la mesure nouvelle de 5 millions d'euros dédiée à cet investissement. Comment est-il prévu que celui-ci puisse être financé pour 2019 et les années à venir ?