J'aborderai quant à moi la question de la sécurité, car il n'est point de sûreté sans sécurité.
Monsieur Doroszczuk, ne pensez-vous pas que l'ASN devrait être dotée, en cas de problème, d'une chaîne de commandement semblable à celle qui est actuellement organisée, pour une sécurité maximale ? N'oublions pas que la France a subi des attentats il y a quelques années.
Je ferai le parallèle avec la crise de la salmonelle, survenue dans une entreprise alimentaire de Mayenne, et qui a révélé que, pour retirer du marché des produits laitiers contaminés, trois ministères étaient concernés, ceux chargés de l'agriculture, de l'économie et de la consommation.
S'agissant du nucléaire, les ministères chargés de la transition énergétique et de l'intérieur sont tous deux concernés. Avez-vous des recommandations à formuler sur cette question – la question de la sécurité du parc nucléaire français étant prégnante ?
Ma seconde question a trait à l'énergie. Le Salon de l'automobile, qui a ouvert ses portes le 4 octobre, met en avant les nouvelles technologies qui feront l'automobile de demain ; les énergies fossiles ne seront plus les seules utilisées.
Avez-vous des propositions à formuler pour faciliter la transition énergétique, mais aussi pour pouvoir répondre à l'attente du consommateur français, en termes de besoins – besoins qui vont, j'en suis certain, sérieusement augmenter dans les années à venir ?