Dès ma prise de fonction, j'ai souhaité rencontrer les acteurs du secteur, et mesurer au plus vite les enjeux immédiats pour le sport français. J'ai d'ailleurs eu l'occasion d'échanger avec Mme Buffet à ce sujet.
J'entends les questionnements et les inquiétudes des actrices et des acteurs du monde sportif français, ainsi que ceux des parlementaires. Le ministère des sports s'inscrit dans la volonté du Gouvernement de respecter ses engagements budgétaires, et je compte bien placer cette action sous le sceau de l'efficacité de la transformation de notre modèle sportif français.
Dans ce cadre, je donne un avis défavorable à votre amendement car, dans le cours de cette séance, je présenterai les enjeux budgétaires qui sont les nôtres, en réponse à nos ambitions en faveur de la haute performance et du développement des pratiques. Je soutiendrai dans quelques instants l'amendement no 2331 qui apporte un financement supplémentaire de15 millions d'euros, montant que je juge suffisant pour engager la réforme que je vais vous présenter ce soir.