Intervention de Jean-Paul Dufrègne

Séance en hémicycle du lundi 22 octobre 2018 à 21h30
Projet de loi de finances pour 2019 — Article 29

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Paul Dufrègne :

C'est la même chose pour la transition écologique : en réalité seulement 25 % des taxes perçues est réellement affecté à des opérations relatives au changement climatique.

Aujourd'hui, des moyens supplémentaires existent et le sport doit pouvoir en profiter. Le tour de passe-passe consistant à expliquer que vous créez une agence qui commencera son activité trop tard pour engager des moyens ne tient pas. Ce que vous faites veut tout simplement dire que le mouvement sportif aura moins d'argent.

Madame la ministre, vous manquez d'ambition : vous proposez 15 millions d'euros, mais par rapport aux 90 millions d'euros que produit cette taxe – somme qui sera dépassée cette année, puisque l'on parle d'un rendement total de 100 ou 110 millions – , ce n'est pas grand-chose. Et manquer d'ambition à ce point, ce n'est pas raisonnable !

Le sport souffre et a besoin d'un geste fort, surtout si nous voulons être à la hauteur de nos ambitions dans la perspective des jeux Olympiques. Ce n'est pas comme ça que nous y arriverons !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.