Monsieur le ministre, il en va de cet amendement en faveur de la restauration des moyens dédiés par la taxe affectée à la filière de l'habillement, comme des moyens dédiés à la filière du cuir ou à celles de l'horlogerie, de la bijouterie, de la joaillerie ou de l'art de la table, objet d'un amendement qui sera examiné ultérieurement. Tous ces comités de promotion et de développement économiques financés par la taxe affectée concernent de petites entreprises très pourvoyeuses d'emplois, qui attestent souvent de savoir-faire d'exception et qui promeuvent le made in France. Convenez, par exemple, que, dans le domaine de la mode, dont il est question ici, la France excelle.
Ces comités professionnels financent, vous le savez, des actions collectives d'autant plus utiles que les entreprises concernées sont nombreuses mais de petite taille. C'est un outil vertueux, financé par les entreprises et pour les entreprises.
Enfin, je tiens à souligner notre incompréhension : vous réduisez les moyens de ces filières au moment même où vous annoncez que vous allez évaluer l'action de ces comités. Je trouverais beaucoup plus cohérent que l'on évalue d'abord et que l'on adapte ensuite les moyens.