Intervention de Bruno le Maire

Séance en hémicycle du mercredi 24 octobre 2018 à 15h00
Questions au gouvernement — Politique de l'emploi

Bruno le Maire, ministre de l'économie et des finances :

L'Histoire que nous voulons écrire ensemble, avec tous ceux qui le souhaitent ici, au-delà de cette majorité, est celle de la reconquête industrielle française. Je sais que par votre engagement, celui de votre groupe, Génération entreprise-entrepreneurs associés, dont font partie des députés de tous les bancs, vous vous associez à cette volonté de reconquête industrielle française.

Reconquérir, c'est ne pas oublier ceux qui sont dans la difficulté. C'est vrai, chez vous, dans l'Oise, et la députée Agnès Thill, m'a également interrogée à propos de l'entreprise Froneri, en pleine restructuration. Nous accompagnerons les salariés et j'ai demandé à mes services à ce qu'ils réfléchissent à une revitalisation industrielle du site.

C'est vrai pour le site d'Ascoval, dans le Nord. La secrétaire d'État, Agnès Pannier, a rencontré hier les salariés, les élus locaux. Dans les prochains jours, nous poursuivrons le combat pour trouver une solution en faveur des salariés. J'ai annoncé ce matin que l'État était prêt à mettre sur le site d'Ascoval un euro d'argent public pour un euro d'argent privé investi.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.