Ce sera vrai pour le site Ford à Blanquefort. Je salue l'esprit de responsabilité des salariés puisque tous les salariés de Blanquefort ont reconnu que la reprise par Punch était une bonne solution. Je souhaite qu'à présent Ford donne son feu vert, car c'est la seule perspective d'emploi pour ce site industriel sur le long terme.
Au-delà de ces mesures, l'esprit de conquête, c'est baisser la fiscalité sur le capital comme nous l'avons fait, pour que les entreprises industrielles puissent investir davantage et moderniser leur outil de production. C'est le lancement du crédit impôt recherche et son maintien sur le long terme. C'est le fonds pour l'innovation de rupture, afin que notre nation demeure une grande puissance technologique. Le nom que vous portez, monsieur le député, témoigne que lorsqu'une nation détient la souveraineté technologique, elle récolte le succès industriel.
Je vous remercie pour votre engagement et je souhaite que d'autres, dans ce groupe, nous rejoignent pour se lancer avec nous dans la reconquête de l'industrie française et des emplois qui s'ensuivent.