…comme pour l'étranger, et qui freinent l'investissement dans notre pays. Il faut remédier à cette situation de façon pragmatique, en protégeant les droits des salariés et en encourageant l'embauche.
Plusieurs règles sont incertaines également pour les salariés. Par exemple, devant les prud'hommes, pour le même préjudice et avec la même ancienneté, un salarié peut se voir octroyer des dommages et intérêts qui vont d'un à cinq en fonction du conseil devant lequel est portée l'affaire. Une telle incertitude est-elle la justice tant pour les entreprises que pour les salariés ? Elle dissuade beaucoup de petites entreprises de s'engager dans l'embauche ou de transformer les CDD en CDI, alors que celui-ci demeure l'objectif. Nous devons trouver une solution pour l'emploi, pour l'équité et pour la sécurité juridique des employeurs et des salariés.
Le second défi, la seconde urgence entièrement complémentaire de la première, c'est de donner aux salariés des protections nouvelles pour construire leur vie professionnelle. Un salarié français en CDI a moins de chance de perdre son emploi qu'un salarié danois, car l'emploi est chez nous mieux protégé.
Le 13/07/2017 à 17:59, Laïc1 a dit :
" Un salarié français en CDI a moins de chance de perdre son emploi qu'un salarié danois, car l'emploi est chez nous mieux protégé."
C'est vrai, c'est un scandale, il faut y remédier...
Le 13/07/2017 à 17:57, Laïc1 a dit :
"en encourageant l'embauche."
Ils encouragent l'embauche en encourageant le licenciement...
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui