Je voudrais remercier l'ensemble des députés présents, pour les échanges que nous pouvons avoir. Comme je l'ai dit aujourd'hui, en ce qui concerne la présidence roumaine, nous sommes conscients des défis et réalistes. Nous reprenons une partie des dossiers existants, souvent difficiles, comme le Brexit ou les élections européennes. Nous sommes aussi ambitieux pour mener à terme ce mandat, afin que notre présidence bénéficie à l'ensemble des citoyens européens.
Je voudrais parler, en tant que membre de la Commission pour l'agriculture et ingénieur agronome de formation, de notre collaboration sur la politique agricole commune. Ce sont des sujets dont nous débattons dans ma commission, surtout lorsque nous abordons le sujet des fonds européens. Nous, députés roumains, défendons les mêmes idées que vous : une convergence externe des paiements directs, afin que les fermiers roumains soient au même niveau de paiement que les fermiers de l'Europe de l'Ouest. Par ailleurs, les agriculteurs roumains travaillant dans de grandes exploitations, un plafonnement des paiements directs pourrait nuire à des exploitations qui font travailler une large main d'oeuvre.
La présidence de l'Union sera une grande priorité de la Roumanie, je suis à votre disposition pour répondre à vos questions.