Intervention de Ugo Bernalicis

Séance en hémicycle du mardi 6 novembre 2018 à 21h30
Projet de loi de finances pour 2019 — Mission sécurités (état b)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaUgo Bernalicis :

Les instructions aux services de police précisent : « À ce stade des prévisions budgétaires pour l'année 2019, chaque BOP – budget opérationnel de programme – doit programmer son budget en prévoyant une baisse de 2 % des crédits de paiement par rapport à ceux de 2018 ». On lit plus loin – monsieur le ministre, je vous tends une perche : « Ce cadrage ne présume en rien de la dotation allouée in fine aux services ».

À combien s'élèvera la « dotation allouée in fine aux services », monsieur le ministre ? Maintenez-vous l'instruction budgétaire obligeant à présenter un budget diminué de 2 % aux responsables de programme ?

Cette baisse n'a rien à voir avec le gel budgétaire, lequel s'élève à 3 % d'après la même circulaire de budgétisation. Arrêtez de raconter n'importe quoi en affirmant que j'aurais confondu les deux !

Ces mesures s'appliquent chaque année dans tous les services de police. Mes anciens collègues tirent la langue, car ils ne savent pas faire avec une baisse de 2 %. Ils ont plus de personnels et moins de moyens pour les équiper. Je ne sais pas comment vous faites, mais moi je ne sais pas faire !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.