S'agissant toujours des engagements de la France à l'international, permettez-moi de dire quelques mots sur la participation de notre pays au désendettement de la Grèce. Le dispositif instauré dès 2012 a porté ses fruits et a contribué à la conclusion fructueuse des discussions sur le mécanisme européen de stabilité. De ce fait, la Grèce a su assurer sa place au coeur de la zone euro et de l'Union européenne. Cette réussite témoigne des sacrifices consentis par le peuple grec, de l'engagement du pays à mener des réformes et de la solidarité de ses partenaires européens.
La solidarité européenne dont la France fait preuve est aussi mise en évidence à l'article 77 de ce projet de loi de finances, sur lequel nous sommes appelés à nous prononcer aujourd'hui, et que le groupe du Mouvement démocrate et apparentés votera en raison de son attachement européen viscéral. Nous nous réjouissons de la hausse de la participation de la France au capital de la Banque européenne d'investissement à la suite du retrait du Royaume-Uni de l'Union. Grâce à la France, la BEI pourra mener à bien ses projets d'investissement favorisant l'intégration européenne, la cohésion économique et sociale et le développement d'une économie innovante.
Le groupe du Mouvement démocrate et apparentés votera les crédits des missions et comptes spéciaux en discussion, étant donné leur orientation positive.