Intervention de Cyrille Isaac-Sibille

Séance en hémicycle du jeudi 8 novembre 2018 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2019 — Après l'article 81

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCyrille Isaac-Sibille :

Il vise à demander la mise en oeuvre d'un jaune budgétaire sur la politique de prévention en santé. Il fait suite à l'amendement voté ce matin demandant la mise en oeuvre d'un orange budgétaire – je remercie tous les votes qui l'ont voté.

Comme cela a été dit ce matin sur tous les bancs de l'Assemblée, l'orange budgétaire ne fait que mettre en évidence les dépenses de l'État et des différents ministères, alors que le jaune serait destiné à évaluer l'ensemble des financements dévolus à la politique de prévention en santé, qu'ils viennent de l'État, de la sécurité sociale, des collectivités territoriales, dont on sait qu'elles font beaucoup en matière de prévention, que ce soit les départements ou les communes, comme Mme Agnès Buzyn l'a rappelé ce matin à l'appui de son avis favorable.

Mme Agnès Buzyn l'a rappelé ce matin et s'y est montrée favorable. Cet amendement n'est que la conséquence de ce qui a été dit : après l'orange budgétaire, le jaune permettra de connaître l'ensemble des dépenses de prévention et de santé de l'État, des collectivités et de l'assurance maladie.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.