Nous partageons votre point de vue, monsieur le rapporteur pour avis. Premièrement, il est vrai qu'on n'a jamais tout essayé, quand il s'agit d'aider les jeunes. Deuxièmement, le sport et la culture peuvent effectivement être des leviers très importants pour aller chercher les jeunes là où ils sont, plutôt que de leur demander de se présenter à des guichets qui leur sont dédiés.
Dans ce but, nous avons déjà lancé plusieurs expérimentations. D'abord, dans le cadre de la stratégie de lutte contre la pauvreté, 5 millions d'euros seront utilisés pour financer des formes innovantes d'insertion par l'activité économique. Par ailleurs, l'expérimentation Tapage, à destination des jeunes âgés de dix-huit à vingt-cinq ans, est déjà lancée et nous allons l'amplifier.
Ensuite, dans le cadre de l'appel à projets « 100 % inclusion », nous avons explicitement mis l'accent sur le sport et la culture – vous aviez d'ailleurs été invité à venir voir les projets déposés, qui sont tout à fait intéressants. Comme l'a dit la rapporteure spéciale, l'un des six premiers projets retenus est soutenu par l'Agence pour l'éducation par le sport et rejoint exactement votre préoccupation.
Vous le voyez, nous avons déjà des outils à notre disposition, avec l'appel à projets « 100 % inclusion » du plan d'investissement dans les compétences et l'expérimentation de l'insertion par l'activité économique. Je vous invite donc à retirer votre amendement, dans la mesure où nous avons déjà un cadre et où nous sommes d'accord sur le projet.