Interrogé hier sur le glyphosate lors des questions au Gouvernement, le Premier ministre a donné une réponse un peu floue. Je voudrais savoir s'il est confirmé que, s'il n'y a pas de produit de substitution pour les agriculteurs, la France reviendra sur sa position ?
Ma seconde question porte sur l'Office national des forêts. L'ONF a en effet traversé par le passé une période sombre. Depuis 2000, il a perdu un quart de ses effectifs, et les tensions sociales ont conduit au suicide de plusieurs agents.
Alors que l'établissement avait retrouvé la paix sociale à la suite d'un audit socio-organisationnel en 2012, il semblerait que, depuis deux ans, le climat social soit de nouveau extrêmement tendu entre la direction générale et les agents. Le 18 septembre dernier, l'intersyndicale a démissionné des instances de l'ONF. C'est un appel au secours. Les agents s'inquiètent visiblement de certaines décisions prises par la direction. Le ministère a-t-il prévu un audit ou une mission d'information sur la situation ? Cela fait déjà plusieurs mois que j'ai été alertée, et j'aimerais que les choses avancent.