C'est dommage, parce que le groupe UDI, Agir et indépendants adhère à un certain nombre de mesures du PLFSS, comme la désocialisation des heures supplémentaires, la baisse du coût des charges sociales, le reste à charge zéro. Nous approuvons ces mesures parce que nous pensons qu'elles sont intéressantes pour les Français.
Malheureusement, le PLFSS comporte également des mesures qui vont peser sur leur pouvoir d'achat, comme le plafonnement du taux de revalorisation des retraites à 0,3 %, alors que l'inflation est plus élevée. La semaine dernière, dans l'hémicycle, le Premier ministre lui-même a reconnu que le pouvoir d'achat était en baisse depuis 2012, il faut en tenir compte. Il y a aussi le problème des transports sanitaires. Vous-même, madame le ministre, avez dit la semaine dernière qu'il y avait un vrai problème. Les professionnels de ce secteur manifestent en ce moment dans la rue, et nous allons voter la mesure qui les concerne sans même la modifier. Vous limitez également l'indexation des allocations d'un certain nombre de chômeurs de longue durée.
Tout cela nous pose un vrai problème. Nous pensons qu'il faudrait pouvoir adopter le PLFSS après l'intervention du Premier ministre. En conséquence, le groupe UDI, Agir et indépendants votera la motion de renvoi en commission alors qu'il n'a pas voté la motion de rejet préalable.