Je vous remercie tout de même de me l'accorder, même tardivement, même si j'y ai droit. C'est un véritable rappel au règlement : je voulais réagir aux propos de M. Fesneau – qui n'est plus là mais nous écoute sans doute – selon lesquels nous serions certainement amenés à reprendre, lundi dans la soirée, les débats sur ce texte important.
Comme l'a indiqué notre collègue Bernalicis, le Gouvernement et la majorité semblent à avoir un peu de mal à anticiper sur la durée de nos débats. Nous sommes en effet censés commencer lundi après-midi, pour le poursuivre lundi soir, puis l'après-midi et le soir de mardi, un débat portant sur le Brexit. Or la Chambre des communes devra tenir un débat similaire le 11 décembre prochain : il faut donc absolument que nous l'ayons, pour notre part, très rapidement.
Je ne voudrais pas qu'en raison d'un ordre du jour surchargé du fait de votre incapacité à anticiper les choses, nous ayons un débat tronqué sur cette question tout sauf anodine, ni que nous nous retrouvions à faire tenir en quatre heures un débat qui devait s'étaler sur deux jours.