Je souhaite faire un rappel au règlement au titre de l'article 58, alinéa 1. Hier soir, à vingt et une heures trente, à l'occasion de la reprise des travaux sur le projet de loi relatif à la justice, un collègue de la majorité, dont les rangs n'étaient visiblement pas suffisamment fournis, a demandé une suspension de séance pour que tout le monde soit présent et puisse voter sur les amendements.
La suspension de séance qui vient d'avoir lieu n'était absolument pas liée au fond de la proposition de loi de notre collègue, mais au fait qu'il n'y avait pas assez de membres de la majorité pour décider du sort des amendements.
Monsieur le président de la commission des affaires économiques, j'ai beaucoup de respect pour vous, mais je déplore que vous, ou au moins l'un des représentants de la commission, n'ayez pas assisté à la discussion générale. Nous avons bien compris que vous présidiez des auditions importantes ce matin, mais un vice-président de votre commission aurait pu vous remplacer.
Je voulais regretter cette situation avec beaucoup de modération et de calme, mais la majorité pourrait trouver suffisamment de députés, parmi les trois cent cinquante qui la composent, pour être majoritaire dans l'hémicycle lorsque des textes y sont discutés.