Je vous remercie pour vos interventions. Il me semble essentiel de disposer des contributions des professionnels du bâtiment. En effet, c'est vous qui concrétisez sur le terrain les mesures proposées. C'est également vous qui nous faites part des freins que vous rencontrez auprès des usagers. Vos propos nous aideront donc, si cela est nécessaire, à améliorer nos propositions pour atteindre l'objectif visant à consommer moins et polluer moins.
Mes premières questions s'adressent plus particulièrement à la FFB. Quel est le pourcentage d'entreprises frauduleuses qui surfent sur le marketing, la publicité et l'actualité ? Comment les déceler ? Comment avoir des entreprises vertueuses ?
Par ailleurs, je souscris pleinement aux considérations sur la formation. Je pense, moi aussi, qu'il existe un problème de formation, qu'il s'agisse des salariés, des artisans ou des professionnels. Le volet pédagogique en direction des usagers mérite également d'être développé, tant il est vrai que, depuis quelque temps, les réformes ont été nombreuses. Vous avez également évoqué l'évolution des matériaux. Le contenu de la formation mériterait sans doute d'être revu, à destination des salariés comme des professionnels. Qu'en pensez-vous ?