Intervention de Anthony Cellier

Séance en hémicycle du mercredi 30 janvier 2019 à 15h00
Questions au gouvernement — Programmation pluriannuelle de l'énergie

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAnthony Cellier :

J'associe mon collègue Jean-Charles Colas-Roy à cette question. Monsieur le ministre d'État, ministre de la transition écologique et solidaire, sans forcément en avoir conscience, sans forcément se demander comment cela fonctionne, nous utilisons de l'énergie. Pour nous chauffer, pour nous déplacer, nous éclairer, communiquer, l'énergie est au coeur du quotidien des Françaises et des Français. C'est dire à quel point elle représente un enjeu stratégique pour notre pays.

Comme elle a un impact sur le quotidien, elle fait chaque semaine l'actualité. La semaine dernière, la prime à la conversion des chaudières, qui aide les ménages, notamment les plus modestes, à se chauffer mieux et moins cher a été lancée. Les aides sont enfin agrégées pour un reste à charge plus faible.

La programmation pluriannuelle de l'énergie fut également publiée. Ce texte, de plus de 300 pages, dévoilé en partie en novembre par le Président de la République, précise le rapport que nous aurons avec l'énergie, tant sur le volet de la consommation que sur celui de la production, dans les dix prochaines années.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.