Intervention de Anthony Cellier

Séance en hémicycle du mercredi 30 janvier 2019 à 15h00
Questions au gouvernement — Programmation pluriannuelle de l'énergie

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAnthony Cellier :

Ce document de programmation est nécessaire aux filières pour pouvoir se projeter. Il est issu de nombreux ateliers construits avec l'ensemble des parties prenantes, professionnels et grand public. Ici même, monsieur le ministre d'État, vous aviez d'ailleurs reçu le G400 : 400 citoyens tirés au sort pour s'exprimer sur notre futur énergétique. Un bel exercice de démocratie participative !

Un petit écueil, si vous me le permettez, monsieur le ministre d'État : la programmation pluriannuelle de l'énergie est un décret et non, comme nous le souhaiterions avec de nombreux parlementaires, une loi programmatique.

Notre avenir énergétique fera aussi l'actualité dans les prochains mois, avec une loi sur l'énergie qui modifiera notamment certaines dispositions de la loi du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte.

Au vu de toute cette actualité, monsieur le ministre d'État, je vous demande de revenir sur le calendrier et sur les grandes orientations de la programmation pluriannuelle de l'énergie et de la future loi sur l'énergie, pour notre avenir énergétique commun.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.