Intervention de Audrey Dufeu

Séance en hémicycle du jeudi 31 janvier 2019 à 15h00
Mesures d'urgence contre la désertification médicale — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAudrey Dufeu :

De même, nous proposerons, en complément, deux amendements structurants.

Le premier entend permettre le renforcement de la représentativité des conseils territoriaux de santé – CTS – en intégrant les parlementaires dans ces instances de qualité. Nous souhaitons que l'ensemble des députés, de tous bords, puissent davantage s'intégrer dans leurs territoires et participer aux décisions locales de santé.

Le second amendement vise la mobilisation des administrations publiques au service des Français en difficulté dans les zones sous denses, afin de leur permettre de trouver un médecin traitant réfèrent. Pour y parvenir, nous souhaitons que le médiateur des caisses primaires d'assurances maladie soit plus actif pour assurer l'accès aux soins de nos concitoyens.

Pour redonner confiance aux Français dans nos institutions, notre devoir de parlementaires est de leur assurer un droit à la santé. Ce dernier est un droit pour tous et toutes, dans l'ensemble de nos territoires.

Pour conclure, en réponse à notre collègue Favennec Bécot qui a fait référence au film Un jour sans fin, je le renverrai à un autre film : Un jour sur Terre.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.