Je vous demanderai de retirer votre amendement sinon l'avis sera défavorable. En effet, monsieur le député, nous avons au travers du plan d'accès aux soins résolument ouvert les lieux d'accueil des stagiaires, non seulement pendant le troisième cycle mais également pendant le deuxième cycle des études de médecine. Nous proposons même aux externes, et non pas seulement aux internes, des stages dans les zones sous-denses, chez des généralistes ou des spécialistes,
Nous avons d'ores et déjà acté que les internes, que ce soit en spécialité ou en médecine générale, qui feront leur stage dans des zones sous-denses en médecine libérale toucheront 200 euros supplémentaires. Tout cela est déjà prévu par le plan d'accès aux soins.
Nous avons en plus demandé aux doyens de faculté de médecine de favoriser l'accueil de ces médecins dans des cabinets libéraux en favorisant les maîtres de stage, que ce soit des maîtres de stage généralistes dans les maisons de santé ou dans des cabinets médicaux isolés, y compris pour les internes de spécialité, en fonction évidemment de la place de la spécialité dans le secteur ambulatoire.
Tout cela est donc en cours de mise en oeuvre et est même en train de s'accélérer car nous sommes très pro-actifs sur le sujet. Votre amendement est déjà satisfait par le plan d'accès aux soins.