Votre amendement veut d'une certaine façon aller plus vite que la dynamique qui est en train de se mettre en place sur le terrain.
Je suis heureuse que vous partagiez avec nous la volonté exprimée par le Président de la République de déployer très rapidement les CPTS sur le territoire afin de faciliter l'accès aux soins et de développer les missions territoriales, mais une dynamique territoriale ne se décrète pas : elle se construit avec les acteurs.
Votre amendement présente le risque de couvrir, depuis Paris, le territoire national de coquilles vides. Je souhaite que le déploiement des CPTS repose sur l'engagement, sur la mobilisation de professionnels qui s'entendent, qui se parlent, qui montent un projet commun et, surtout, qui répondent aux besoins de chaque territoire.
C'est pourquoi j'ai confié aux partenaires conventionnels le soin de négocier quant aux missions et aux modalités d'accompagnements financier des CPTS. C'est pour moi la meilleure et d'ailleurs la seule condition d'un déploiement rapide. L'avis du Gouvernement est évidemment défavorable.