Même avis que Mme la rapporteure. Ces amendements sont de la plus haute importance : c'est en effet l'une des conséquences attendues de l'abaissement de l'âge de l'instruction obligatoire à 3 ans. Aujourd'hui, nous le savons, les résultats ne sont pas bons : seuls 40 % des élèves bénéficient d'une visite médicale avant 6 ans, ce qui constitue un énorme problème auquel j'avais l'intention, avec Agnès Buzyn, de remédier pleinement.
D'une certaine façon, nous allons plus loin avec cet amendement, en fixant l'âge de la visite médicale obligatoire entre 3 et 4 ans. Cette mesure, qui ne sera pas facile à appliquer mais qui pourrait être source de progrès très importants, nous oblige. Il est important que cette obligation figure dans le code de l'éducation car il en va d'un enjeu essentiel de santé publique : il faut garantir que chaque enfant prenne un bon départ dans sa vie scolaire et personnelle.
On mesure, au travers de cet amendement, les effets positifs en chaîne qu'aura l'abaissement à 3 ans de l'âge de l'instruction obligatoire. J'y insistais tout à l'heure, cette mesure n'est pas uniquement symbolique. Ce n'est pas seulement un signal, c'est aussi la matrice d'importants changements concrets.