Cela illustre bien que notre objectif est la mixité sociale. J'ai indiqué tout à l'heure que ces établissements regroupaient primaire et secondaire. Le but est de réussir à ce que des enfants issus d'un milieu défavorisé et qui n'auraient pas de raison particulière de pratiquer une langue vivante étrangère dans leur cadre familial puissent intégrer les EPLEI dès l'école maternelle et suivre alors le même parcours d'apprentissage des langues que les autres élèves. Cela fait partie de ce qu'on peut faire en faveur de cet objectif de mixité sociale qui, je crois, est partagé sur tous les bancs. Avis favorable.
Le 17/05/2020 à 13:06, Laïc1 a dit :
L'apprentissage des langues étrangères doit être un objectif secondaire. Il existe en effet de nos jours des applications, genre Google traduction, qui traduisent sans le moindre effort aussi bien l'oral que des textes écrits, ce qui ringardise l'apprentissage des langues étrangères. C'est en français que l'on doit être intelligent, et non pas en apprenant des langues étrangères inutiles et ségrégationnistes.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui