Cet amendement, dont notre collègue Julien Dive est le premier signataire, est identique à celui de M. Lurton.
Alors que notre assemblée a voté hier, à l'initiative du Gouvernement, l'introduction, dans le texte de loi, d'un nouveau chapitre, consacré à l'inclusion des élèves en situation de handicap _ et je précise que nous partageons cette préoccupation d'avoir une école vraiment inclusive _, nous ne comprendrions pas pourquoi la proposition d'ajouter les mots « ainsi que sur l'inclusion des élèves en situation de handicap », s'agissant du rapport que le Gouvernement doit remettre tous les trois ans au Parlement, ne pourrait pas être retenue.
On sait très bien que les lycées professionnels accueillent eux aussi des élèves en situation de handicap. Il nous semblerait bienvenu et utile, non seulement pour le Parlement, mais aussi pour le Gouvernement, que, dans ce rapport, un focus particulier soit fait sur la manière dont les lycées professionnels accueillent ces élèves. Cela permettrait de faire le point, de disposer d'un diagnostic et d'examiner comment faire évoluer les choses. Il s'agit d'un amendement de bon sens.