Monsieur le secrétaire d'État, vous venez d'annoncer la remise en cause de l'abattement fiscal datant de 1960. Avez-vous évalué l'impact négatif de cette mesure sur le pouvoir d'achat des ultramarins et sur l'économie de nos territoires ?
Dans son plan pauvreté, le Président de la République a annoncé la création de 200 000 nouveaux contrats d'insertion par l'activité économique. Quelle proportion en sera attribuée aux outre-mer ?
S'agissant de la diminution des contrats aidés, les différents ministères ont promis de prêter une attention particulière à nos territoires ultramarins, au vu de leur situation spécifique. Cependant, nous avons connu une baisse drastique en 2017 de ces contrats. Sachant le rôle joué par ces emplois, les services rendus à la personne et à la société, notamment dans le domaine de la lutte contre les maladies vectorielles et de l'aide dans les hôpitaux, mais aussi dans les cantines scolaires ou dans les collectivités, pour assurer la protection des scolaires dans les bus, pouvez-vous nous annoncer les orientations prises par le Gouvernement pour 2019 ?
Enfin, l'allocation d'accession à la propriété a été supprimée sans concertation, ce qui a déstabilisé des centaines de familles, notamment à La Réunion, et mis en difficulté plusieurs entreprises. Interpellée à plusieurs reprises dans l'hémicycle, la ministre des outre-mer avait promis des solutions que nous attendons toujours. Avez-vous prévu de rétablir cette allocation dans le budget 2019 ?